Lycée Padre Pio – Yaou [Bonoua – Cote d’Ivoire]

 

Progetto Liceo Padre Pio – Bonoua Costa D’AvorioNotre organisation non-profit travaille en contacte directe avec les autorités locales et récolte les exigences du territoire. En plus, elle est aimé par la population locale laquelle nous signale les difficultés et nous suggère des solutions.

Comme on a reçu de différents conseils pour la realisation d'un Lycée Catholique, on a pensé d'accepter l'invitation et le réaliser dans le futur prochain, D'ici on a eu l'idée du projet “Lycée Padre Pio”.

La collecte de fonds pour la réalisation de ce projet est partie à décembre 2013, notamment avec la campagne “Sourires de Noel 2013”, en collaboration avec le Secrétariat Social Rai et les Operateurs Italiens de Téléphonie fixe et mobile. Malheureusement, au jour d'aujourd'hui nous sommes encore assez distants de l'objectif et on a acheté des terrains avec la somme récolté jusqu'à présent, on a commencé les travaux pour la réalisation de la zone de recréation et concordé avec l'architecte la rédaction du projet définitif.

 

CONTEXTE DU PROJET

Le 40% des ivoiriens, plus que 8 millions de personnes, vit au-dessous de la seuil de pauvreté. L'insécurité, les difficultés pour l'alphabétisation, le chômage et les autre blessure laissées des guerres civiles récentes sont encore ouvertes et complètent le panorama actuel du Pays. Même si les conflits sont terminés, la violence et l'insécurité durent pendant toute la vie. D'ailleurs les conditions de vie sont encore inhumaines: le 40% de la population n'arrive pas à satisfaire leur besoins alimentaires et le 17% des enfants sont malnutris. Le 50% des mineurs ne peuvent pas aller à l'école et plus que la moitié des jeunes entre 15 et 24 ans ne savent ni lire, ni écrire. En plus, environ 11 millions de personnes vivent groupés dans la misère absolue dans les banlieues des grandes villes. Les objectifs principaux à atteindre pour la reconstruction du Pays sont la réconciliation et la vie de communauté pacifique, et pour ça des valeurs comme la formation des jeunes est cruciale, car les jeunes représentent le futur de la Côte d’Ivoire. Aussi crucial est d’obtenir une integration totale et socialement épandue des différents groupes ethniques, aussi bien qu’aider les victimes les plus endommagées, comme les familles.

 

Lycée Père Pio – Yaou – Côte D’Ivoire €1.800.000,00

 

 

Progetto Liceo Padre Pio – Bonoua Costa D’AvorioSur la route de Yaou, village assez peuplé confinant avec Bonoua, parmi les nombreuses choses que manquent on remarque l’absence totale de lycées. Les enfants pour aller à l’école doivent parcourir des km sur des routes insidieuses, pour pouvoir se rendre dans la ville à côté, Bonoua. C’est inutile de surligner que ce chemin, que les enfants parcourent plusieurs fois par jour et souvent sous la pluie, n’est pas du tout sûr...la route est très trafiquée et il n’y a pas des alternatives, à part celle de passer par le côté de la route principale.

Le niveau des lycées présents à Bonoua, même si d’état, n’est pas terrible, parmi le manque d’un programme solide, des grèves des enseignants et le mauvais fonctionemment du système scolaire publique, donc les résultats ne sont pas excellents du tout.

Voilà pourquoi on a pensé de mettre en place le Projet de Construction d’un lycée “Catholique” avec un réfectoire et des dortoirs annexes, une espèce de pensionnat de haut niveau.

Pour sa réalisation, nous avons obtenu le partenariat de la Commune et de la sous-préfecture de Bonoua (vois les lettres attachées).

Structure du Projet

  • Extension totale mc. 13.200
  • Nombre de classes 24
  • Bureaux
  • Infirmièrie
  • Laboratoires
  • 20 chambre pour le dortoir
  • 2 cuisines
  • 2 réfectoires
  • 2 zones relax

Partners du Projet

  • Sous la Préfecture de Bonoua – Cote d’Ivoire
  • Secrétariat General de la Préfecture de Grand Bassam – Cote d’Ivoire
  • Commune de Bonoua – Cote d’Ivoire
  • Centre Technique Professionnel Don Orione de Bonoua – Cote d’Ivoire

 

VIDEO - Projet Lycée Padre Pio [Bonoua]

 

Documents en PDF

3D Lycee Model  Lycee Yaou Model 1  Lycee Yaou Model 2  Lycee Yaou Model  Perspective 2 - 07.06.2014

Perspective - 07.06.2014  Perspective Garderie  Plans 3D Model 07.06.2014  Yaou Model  Yaou Model 2

  • Siège légal et opérationnel: C.so Bruno Buozzi 40, 80147 Napoli - C.F. 09955321006 – Tel. 081-19518537
  • Siège opérationnel: Via Cipro, 12 – 00136 Rome – Tél/Fax 06 64520615
  • Siège opérationnel: C.so Vittorio Emanuele n.24 - 71038 Pietramontecorvino (FG)
  • Siège à l’étranger: BP 21 Bonoua Côte d’Ivoire – Tél 00225 21310190 - Fax 00225-21310233

Email Email: Questo indirizzo email è protetto dagli spambots. È necessario abilitare JavaScript per vederlo.

Website Website: www.unavoceperpadrepio.com
Aidez notre projets